Perdues dans les forêts, les propriétés fabuleusement situées dans la région des lacs, des étangs et des merveilleuses zones de calme et de silence. Soigneusement, choyées,
converties en maisons de retraite pour la clientèle aisée, en chambres d’hôtes de luxe ou
juste en résidences de campagne.
Il y a un boom sur les demeures qui peuvent être restaurées et dans ce secteur, on peut constater que la crise n’existe pas….
Grand, majestueux avec un sourire caractéristique et la nonchalance captivante de l’artiste. Toujours souriant avec des sillons d’optimisme gravés sur son visage. Maciej Podsiadlo – artiste, homme d’affaires. Vivant un pied à Bruxelles, l’autre à la rencontre des grands itinéraires touristiques d’Europe centrale et orientale.
Plus précisément à Garbno, un petit village situé à seulement quelques kilomètres de Kętrzyn. dans la commune de Korsze, region de Kętrzyn. Il vous suffit de suivre les panneaux indiquant Drogosze pour entrer dans le complexe pittoresque de l’ancien manoir prussien.
Maintenant, le propriétaire est Maciek Podsiadlo.
Celui ci a acheté cette demeure il y a quelques années.
« J’ai 10 000 mètres carrés sous toit. Cependant, plusieurs bâtiments peuvent être restaurés pour augmenter l’espace de cinq mille mètres », dit-il avec fierté. Il possède non seulement le manoir, mais aussi plusieurs autres installations, notamment des bâtiments de ferme, des entrepôts, des granges, une étable et un point d’eau, une rivière….. Au travers de son imagination, Maciek Podsiadlo peut déjà voir l’orangerie, le jardin d’hiver, les puits d’eau, le parc dans l’état d’avant la guerre, après quoi les cerfs, les faisans ou les paons. Cependant, c’est l’avenir……
En avril 2006, par décision du Conservateur des monuments de la Voïvodie de Varmie-Mazurie, la construction de l’ancien manoir ainsi que les environs immédiats: le parc et l’aménagement spatial de l’ancienne ferme ont été inscrits au Registre des Monuments. Cela signifie que les bâtiments doivent être conservés dans la configuration actuelle, le manoir a été reconstruit dans l’état d’avant la Seconde Guerre mondiale cependant, ses intérieurs peuvent être reconstruits sans restrictions spéciales En ce qui concerne la réglementation, les bâtiments de ferme devraient être conservé la configuration spatiale existante. Tout cela nécessite des dépenses financières considérables, mais permet également une grande fantaisie commerciale.
Cependant, comme il sied à un artiste, le premier investissement fut la Galerie ArtsQład et un bar … le Boehm Bar … qui est principalement et avec enthousiasme utilisé par les amis du propriétaire.
Ce complexe est un endroit idéal pour investir, par exemple une maison de retraite pour les Allemands. Un séjour permanent ou temporaire serait possible, avec des soins médicaux et infirmiers complets ainsi qu’une partie hôtel pour les visiteurs.
Berlin ne se situe qu’à seulement sept heures de route de Garbno.
Un aéroport pour petits avions ou hélicoptères peut également être construit à côté, d’autant plus que c’est un point de départ idéal vers le Pays des Grands Lacs, Giżycko, Mikołajki, Ruciane Nida ou Sztynort »
Avec une grande expérience en tant qu’artisan, il nous guide autour de son domaine, parlant de tuiles, planches, ciment – tout en montrant toutes les parties de la propriété qu’il rénove. «Je ramène lentement l’entièreté à son état initial », dit-il avec un sourire.
Il gagnait sa vie dans l’industrie de la métallurgie et de la décoration d’intérieure, important des meubles du monde entier.
Il a fabriqué des mâts en acier et en aluminium et Il a ensuite investi dans l’industrie de la construction et adapté ses propres appartements à Bruxelles.
Il aimerait faire profiter Garbno de toutes ses expériences….